Blanche
| Sujet: niveau 1 : semaine 12 : examen final Dim 22 Mai - 21:48 | |
| - Citation :
- Voilà nous y sommes ! L'examen final ! Je vais lire les questions d'examen puis vous débuterez et me remettrez vos copies sur mon bureau (mp dans mon pigeonnier de l'université)
- Citation :
- 1- Vous possédez 2 champs, le premier de blé, le second de maïs. Vous embauchez à 19 points de caractéristiques pour chaque embauch de votre champ de blé et payez 21 écus à chaque fois. Vous savez que vous vendez habituellement votre blé à 12 écus. Pour votre champ de maïs, vous embauchez à 17 écus en recherchant 15 points de caractéristiques pour chaque embauche alors que vous savez que vous pourrez vendre votre maïs à 3 écus. Calculer quel sera le gain total pour vos deux champs et le gain hebdomadaire cumulé de vos deux champs. Veuillez indiquer vos calculs avec votre résultat.
2- Expliquez les différentes raisons pour lesquelles un item ne se vend pas au marché
3- Donnez les divers intervenants au marché et leur rôle
4- Citez 1 avantage et 1 inconvénient à avoir une filière
5- Sachant que dans votre ville, nous retrouvons les données suivantes : Nombre d'habitants : 150 Bléiculteurs actifs : 50 Meuniers actifs : 15 Boulangers actifs : 10 Veuillez calculer les ratios suivants : - Nombre de sacs de blé produits par jour - Nombre de pain produits par jour - Nombre de pains pour la population (ratio) - Nombre de jours travaillés par meunier pour une semaine - Nombre de jours travaillés par boulangier pour une semaine Vous avez 4 heures pour compléter l'examen (4 jours). Vous pouvez débuter | |
|