Blanche
| Sujet: niveau 1 : semaine 1: presentation Dim 22 Mai - 21:27 | |
| - Citation :
- Nous allons commencer ! L'économie est une science qui rebute plusieurs, est-ce dû aux chiffres ? possible. Je tenterai donc de démystifier un peu ce qu'est l'économie et de vous aider que ce soit au niveau personnel ou de vos implications. Voici la matière que nous allons couvrir
Introduction 1. Les cultures et marchés 1.1 Rentabilité des cultures – potagers, maïs, blé et nouvelle cultures 1.2 Rentabilité des élevages – moutons, cochons, vaches et nouveaux élevages 1.3 La vente des denrées 1.4 Calcul de rentabilité 1.5 Comparatif, avantages et inconvénients des cultures et élevages 1.6 Devoir 1.7 Les échoppes 2. Marché 2.1 Filières 2.2 Intervenants 3. Commerce 4. Gestion d'une taverne 5. Examen
Je privilégie les applications pratiques, certes nous allons voir de la théorie et des tableaux, mais je préfère donner des explications concrètes... du moins je l'espère ! J'encourage aussi les étudiants à poser des questions, c'est important pour la compréhension. Donc, si vous en avez pour le plan de cours, veuillez le faire immédiatement avant que j'enchaîne avec l'introduction du cours.
| |
|
Blanche
| Sujet: Re: niveau 1 : semaine 1: presentation Dim 22 Mai - 21:28 | |
| - Citation :
- Commençons logiquement... et pour cela je vous demanderais de vous rappeler vos plus anciens souvenirs, votre intégration dans votre ville natale !
Je présume que, comme tout le monde, vous avez cherché à vous nourrir, à travailler et rencontrer les gens qui vous entoure. Hé oui ! La taverne est essentielle pour faire connaissance avec les gens du village ! Si vous avez été fort aimable, on vous a fait confiance et des villageois se sont portés garants de votre réputation.
On vous a alors sûrement dirigé vers l'église qui a toujours besoin de bras et là encore, vous avez acquis une bonne réputation. Mais vous avez souhaité probablement acheter un champ... il vous fallait les écus pour ce faire ! Donc épargner tout en se nourrissant... Basé sur votre expérience actuelle, si vous deviez refaire la même expérience, quels seraient vos choix ? Si vous deviez conseiller une personne dans la même situation, que lui conseilleriez-vous ?
Je vous laisse un choix de réponses :
1. Ne mangez que lorsque vous êtes presque mort de faim (mourant) et ainsi devenir paysan en peu de temps ?
2. Ne manger que 2 jours sur trois ?
3. Manger tous les jours et devenir paysan un petit peu plus tard ?
Quel choix feriez-vous donc et pourquoi ? Justifiez BRIÈVEMENT votre réponse.
N'ayez pas peur de vous exprimer, ceci n'est qu'une introduction pour amorcer le cours. | |
|
Blanche
| Sujet: Re: niveau 1 : semaine 1: presentation Dim 22 Mai - 21:28 | |
| - Citation :
- Ce que vous dites est fort intéressant. Vos avis sont divers et j'ai aimé les différents éléments de réponse apportés. Comme vous avez pu voir, certains apprennent déjà des réponses des autres. Les éléments de vos réponses que je souligne
- On ne perd pas de caractérisiques lorsqu'on est vagabond - Il faut prendre en considération la situation économique de la ville - Le jour d'arrivée peut avoir une incidence sur le choix, en effet, on peut vouloir accélérer en calculant avec la paye des mines du dimanche - Qu'il est préférable de ne pas calculer à 90 écus tout juste - Qu'il est primordial d'économiser - Que parfois aller plus vite se fait à un certain prix qu'il faut jauger.
Maintenant que vous avez réussi à épargner, il vous faut choisir un champ. Nous allons donc passer au travers des différentes cultures et élevages. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: niveau 1 : semaine 1: presentation | |
| |
|