| Anoblissement de Sauveur de Belrupt | |
|
+11Victorinne_Von_ Frayner Floche noeline Niconoss d'Acoma sofio deilayra Gypsie gwendarion de beauregard catherine19 Sauveur SebastienPirlet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SebastienPirlet Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:31 | |
| Sébastien écoutait attentivement ce qui lui disait sa cousine et une fois que Sauveur eut posé genoux à terre, il dit d'une voix claire et distincte malgré l'émotion : En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de baron de Belrupt, je donne à Sauveur jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie de Hennezel, située en mon domaine de Belrupt.
Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre seigneur ? | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:33 | |
| Le moment de prononcer les mots décisifs... Il regarda bien Sébastien puis...
Je vous jure loyauté, aide, conseil et protection. | |
|
| |
SebastienPirlet Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:36 | |
| Sébastien écouta Sauveur prononcer son serment avant de proférer le sien à son tour. Sauveur de Hennezel, je vous jure justice, protection, et subsistance sur le fief que je vous ai accordé. Lui dit-il, heureux du lien de plus qui l'unissait à son frère. | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:44 | |
| Voila le moment que Sauveur redoutait, le moment du baiser vassalique. Sauveur se leva s'approcha un peu plus de son frère et lui déposa le baiser sur la bouche comme le voulait le contract. Plus uni que ça, pour des frères impossibles. Voila désormais, il son suzzerain en plus d'être son frère et surement son meilleur ami. | |
|
| |
catherine19 Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:57 | |
| Catherine s'installa pour suivre la cérémonie. La duchesse commença par énumérez les devoirs de sauveur, puis vint le moment de jurer fidélité.L'un après l'autre, ils prononcèrent les paroles, sauveur à genoux, Sébastien devant lui. On pouvait lire l'émotion sur le visage des deux hommes. sauveur se leva alors et embrassa Sébastien, concluant le pacte qui les unissaient maintenant.Catherine eu un petit sourire, amusée de s'imaginer ce qu'avait pu penser son fiancé lors du baiser. | |
|
| |
benchichi
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:58 | |
| Benchichi arriva dans la grande salle. La cérémonie etait effectivement très avancée, voir même à son terme. Toute fois il etait présent, et il espérait que les autres comprendraient que ses charges aient pu le retenir.
Il se mit au font de la salle et écouta le reste de la cérémonie | |
|
| |
Victorinne_Von_ Frayner
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:59 | |
| Rendue provisoirement muette par l'émotion ou plutôt une semi crise de rire intérieur, la Duchesse sort de sa torpeur pour se saisir de la patente attestant de l'anoblissement du nouveau vassal et en donne lecture de sa voix grave et profonde.. - Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Victorine Von Frayner Rubempré, Maréchale d'Armes Impérial, attestons de l'anoblissement de Messire Sauveur par le Baron SebastienPirlet de par notre présence lors de la cérémonie.
Ainsi, Messire Sauveur se voit confier les terres d'Hennezel, cises en la Baronnie de Belrupt, dont le blasonnement se décrit :
De gueules à trois glands versés d’argent 2 — 1
Faict au Castel de Belrupt le 10 mai 1457 Victorine Von Frayner Rubempré, Maréchale d'Armes Impérial
Messire Sauveur, Seigneur d'Hennezel, je vous remet à présent ce parchemin, une copie sera déposée à l'hérauderie, il établit votre anoblissement et le lien vassalique vous unissant au Baron de Belrupt. Recevez tous deux mes félicitations pour vostre "union". | |
|
| |
Sauveur
| |
| |
Elia von Strass
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 21:33 | |
| La brunette était arrivée avec son frère alors que le Maréchale d'Armes avait commencé à parler. La jeune fille avait tiré doucement le baron vers un banc pour essayer de masquer son retard. La von Frayner Rubempré ne faisait qu'expliquer quels étaient les devoirs vassaliques. Ils n'avaient encore rien manqué de la cérémonie. La jeune fille s'approcha doucement de l'oreille de son baron.
Je dois vraiment faire tout cela? Heureusement qu'il n'y a pas un droit de cuissage en prime.
Elle lui sourit. Elle le considérait comme un grand frère. Même s'il était un jeune homme charmant, jamais elle ne pourrait faire autre chose avec lui. Pour elle, il ne lui manquait que le lien du sang, lien qu'ils ne pourraient jamais avoir.
La cérémonie se déroula sans problème. A la fin de celle-ci, la brunette se leva.
Venez, Chlodwig, je vais vous présenter au baron de Belrupt. Vous ne le connaissez pas je crois, non? | |
|
| |
sofio
| Sujet: re Dim 10 Mai - 21:52 | |
| La cérémonie d'anoblissement c'était même la première fois qu'elle en voyait une en invité c'était donc ca, elle qui en avait tant entendue parler, jurer fidélité et devoirs belle cérémonie.
Sauveur semblait ravie, il le méritait un soldat de plus noble a la caserne ce jour, sofio se demandait si un buffet avait été prévue pour la suite. | |
|
| |
noeline
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 22:03 | |
| Légèrement à l'écart, Noeline observait la scène. Les deux frères étaient le centre d'attention.
Le moment arriva de l'allégence et du baiser vassallique toujours particulier et Sauveur devint Seigneur d'Hennezel. Noeline comme les autres invités alla féliciter le nouveau seigneur. | |
|
| |
Niconoss d'Acoma
| |
| |
Bettym
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 23:16 | |
| Thibault fut d'une compagnie agréable, lui faisant faire une visite expresse en passant par des couloirs en enfilade sans pour autant oublier de répondre aux différentes questions que la Moulinoise posait à chaque curiosité qui accrochait son oeil. Lui ouvrant la porte de la salle du trône, elle resta un moment coite devant tant de dorures, de personnes déjà présentes hésitante même à pénétrer dans cette pièce.
Fort heureusement un grand nombre de personnes ne lui était pas inconnue et tout en remerciant le serviteur de son obligeance, elle se dirigea vers une de ses élèves ainsi que son amie Catherine observant la scène qui se passait devant eux... Que de souvenirs ces cérémonies ! La dernière qu'elle avait eu l'occasion d'assister était la sienne... S'il savait ce qu'il l'attendait après avoir juré fidélité... Rien qu'à cette pensée, elle jubilait et aurait bien aimé être une petite souris aux côtés du maître des lieux pour voir la tête de Sauveur.
Elle attendit patiemment le moment fatidique, observant tout autour d'elle les invités... | |
|
| |
deilayra
Messages : 2 Date d'inscription : 10/05/2009 Localisation : Montbrisson
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Lun 11 Mai - 11:50 | |
| Sauveur était accaparé par tous ces invités si bien qu'elle n'eut pas le temps de répondre à sa plaisanterie... Catherine aussi d'ailleure l'était, mais Deil sourit en entand le mot fiancée dans le bouche de Sauveur et se dit quelle féliciterait son amie plus tard, et que décidément elle jouait bien les cachotières avec elle....Tandit que les gens venais le saluer elle s'installa pas trés loin de Cath puis la cérémonie d'allégence débuta et elle écouta avec attention le serment prononcer et les rêgle... Habituée a ce genre de cérémonie où chaque mot était important pour le futur noble | |
|
| |
Floche
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Lun 11 Mai - 13:25 | |
| Comme tout le monde dans la grande salle, Floche écoutait attentivement ce que était dit par Victorinne Von Frayner ainsi que les échanges entre Sebastien et Sauveur. - Citation :
- apporter soutien financier à son suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon,
apporter défense à son suzerain en cas d’attaque, apporter protection à son suzerain lors de ses déplacements, apporter soutien militaire à son suzerain lors qu’il part en guerre, être présent aux assemblées féodales de son suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise - Citation :
- Sauveur de Hennezel, je vous jure justice, protection, et subsistance sur le fief que je vous ai accordé
En entendant chacun de ces mots, Floche se dit que la noblesse est faite pour le service... Que le service en est l'essence même. Cela lui fit penser à son Grand Père, un sage, qui lui répétait souvent : "Tu sais, ma Petite Fille, ce n'est pas le nom qui honnore l'homme, mais à l'homme d'honnorer son nom". Floche ne pu s'empècher de faire un souhait "Puisse ces deux hommes être de dignes représentant de cette volonté de service et de don de soi" ! ..... et de les confier au tout puissant. | |
|
| |
Sauveur
| |
| |
Bettym
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mar 12 Mai - 9:28 | |
| La cérémonie terminée, promesses et baisers échangés avant que l'annoblissement soit officiellement scellé par le représentant de l'Hérauderie de l'Empire. Elle avait ri lorsqu'elles en avaient parlé, Catherine et elle. L'homme mis à l'honneur vint vers elle. Elle se sentit un moment un peu gênée devant tant d'attentions mais Sauveur était égal à lui-même comme la dernière fois où ils eurent une discussion. A la différence qu'il faisait partie du groupe des nobles et qu'elle lui devait encore plus de respect ! Respect qui ne tarda pas à montrer le bout de son nez, comme une taquinerie qu'elle aimait à faire.
Messire Sauveur... fit une révérence, se retenant de sourire ou meme de rire... Je vous prie de m'excuser pour ce retard impardonnable et vous remercie de vous enquérir de ma santé qui va très bien ! Et vous ?
Elle eut à peine le temps de lui répondre qu'il se mit à crier comme un charretier ce qui eut le don de la faire rire aux éclats.
Alors ce baiser ne fut pas trop dur ? réussit-elle à lui demander et qu'as-tu fait de ta compagne ? | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mar 12 Mai - 18:11 | |
| | |
|
| |
benchichi
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mar 12 Mai - 21:46 | |
| Benchichi, par ici !!!
Benchichi s'approcha du nouveau seigneur qui etait accompagné de bettym.
Bonjours sieur sauveur! Mes félicitations pour cette cérémonie, et mes félicitations à votre frère aussi.
se retournant vers bettym.
Bonjour bettym. Finalement on se croise encore souvent!
benchichi lui sourit
revenant à sauveur
Je suis désolé d'avoir loupé le début de la cérémonie, j'espère que cela ne s'est pas trop remarqué. Les affaires de la mairie m'ont retenu | |
|
| |
catherine19 Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mar 12 Mai - 21:59 | |
| catherine vint vers sauveur une fois la cérémonie terminer.Le voilà maintenant seigneur, son seigneur.La jeune femme n'avait pas finit de le taquiner avec sa.Elle lui présenta ses félicitations avec une révérence puis écouta les personnes présentent présenter à tour de rôle les leurs. D'abord Bettym.
-Me voilà ! Hum, heureusement que ces cérémonies ne ce produisent pas tous les jours, je deviendrais jalouse.
Puis vint ensuite Benchichi.
-Bonjour monsieur le maire ! Ravie de vous voir, comment allez vous en cette journée ? | |
|
| |
crc57
Messages : 3 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mer 13 Mai - 6:56 | |
| crc57 comme les autres invités se retrouve dans la salle du trône, la pièce est immense et la décoration grandiose, il n'a jamais rien vu de pareil. Du regard il cherche sa bien aimée Floche, l'apercevant en grande discussion avec le futur vassal et le maistre des lieux il reste en retrait afin de ne point gêner.
Puis la cérémonie commence, chacun prenant sa place. le déroulement de cette journée se passe sous les meilleurs hospices. Après les différents serments et le traditionnel baiser sur la bouche les frères se retrouvent dans la foule afin de saluer les uns et les autres. crc lui reste aux côtés de Floche connaissant peu de monde en ce lieu. | |
|
| |
Floche
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mer 13 Mai - 9:06 | |
| La cérémonie terminée, Floche s'en va retrouver Crc, dit Shrek. Elle l'embrasse et le premant par la main l'entraine vers le maître de maison.
Viens Shrek je voudrais te présenter à Sebastien, je serait heureuse que tu le connaisse et qu'il te connaisse. Et puis je voudrais que tu connaisse Bettym mon professeur de droit à l'université...
Floche et Shrek se dirigent vers Sebastien et profitant d'un moment où il est seul.
Sebastien, je suis heureuse que tu connaisses Shrek (Crc57) avec qui je partage tant de chose. Il m'aide beaucoup dans la lecture des textes et ce qu'on peut en faire ressortir. Floche lance un petit regard tendre vers l'homme debout à ses côtés. | |
|
| |
SebastienPirlet Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Mer 13 Mai - 15:24 | |
| Après la cérémonie de vassalisation, Floche vint à sa rencontre pour lui présenter son ami. Enchanté messire ! Je suis heureux de vous rencontrer, Floche m'a dit le plus grand bien de vous, vous avez d'ailleurs beaucoup de chance d'avoir une femme comme elle à vos côtés ! Lui dit-il en souriant. A quelques pas de là, Bettym et Catherine semblait trouver la baiser vassalique, il est vrai que la chose était peu courante ! Il glissa à l'oreille de Catherine : Je me demande ce qu'aurait dit Kemaille si elle avait vu ça ! Il reprit ensuite plus haut. Voila désormais un noble de plus ! Tu n'as pas de chance quand même Sauveur avec le soutien financier car j'ai un fils...et une fille ! Lui dit-il en riant. | |
|
| |
crc57
Messages : 3 Date d'inscription : 11/05/2009 Localisation : Toul la magnifique, Duché de Lorraine
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Jeu 14 Mai - 3:09 | |
| crc57 aux côtés de Floche se dirige vers le maistre des lieux. Cette dernière lui présente le Sir SebastienPirlet.
Enchanté également messire Pirlet. Floche m'a aussi parlé de vous en des termes plutôt élogieux, et je lui fais confiance pour son discernement. Oui comme vous dites j'ai beaucoup de chance de l'avoir avec moi!.
Tout en disant celà il se tourne vers elle avec un grand sourire. Dans le même temps Messire Pirlet s'adresse à d'autres convives. | |
|
| |
benchichi
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Ven 15 Mai - 7:04 | |
| -Bonjour monsieur le maire ! Ravie de vous voir, comment allez vous en cette journée ?
Bonjour catherine. Heureux de te revoir dans de bonnes circonstances aussi
lui sourit
je vais bien! un peu pris par mes fonctions, mais ca va! Et toi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt | |
| |
|
| |
| Anoblissement de Sauveur de Belrupt | |
|