| Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blanche
| Sujet: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Mer 15 Juin - 15:20 | |
| Le jour tant attendu était arrivé. Blanche était encore pour quelque jour sur son domaine pour régler les derniers détails, et pas des moindre, avant son départ. La succession du domaine de Belurpt voulait que son vassal, lysander, renouvelle ses vœux de protection, conseil et fidélité. De plus blanche souhaitait anoblir son jeune frère gabriel. Celui ci se marierait bientôt, et c'était une sorte de cadeau de mariage. elle le savait digne de gérer un fief et lui offrirait la seigneurie d'Hennezel, situé non loin du château de Belrupt. La salle de cérémonie avait été spécialement aménagée pour l'occasion. Peu d'invité serait présent, Blanche avait tenu à une cérémonie intimiste et familial. Une dernière occasion de voir sa famille avant de partir en Alençon. La baronne attendait d'abord les principaux intéressés, à savoir Gabriel et lysander, et la poursuivante de lorraine, la duchesse de ligny, marjolaine. | |
|
| |
Gabriel_de_Belrupt
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Mer 15 Juin - 16:05 | |
| Le jeune homme avait mit ses plus beaux habits en ce jour si spécial. Il était arrivée tôt et arriver dans le château il alla rejoindre sa tendre soeur.
Bonjour blanche, alors donc tu es ma soeur, ma marraine et bientôt ma suzeraine.
Il souriait se disant se demandant si elle pouvait encore devenir quelque chose pour lui ou si c'était bon.
Melodie ne devrait pas tarder, je n'ai invité qu'elle de mon coté, faisons simple.
Il attendant alors les autres personnes. | |
|
| |
Melodie Réaumont
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Mer 15 Juin - 16:27 | |
| Son tendre amour l'ayant invité au domaine de sa famille afin d'assister à son anoblissement, elle fit atteler une légère voiture de voyage et se fit conduire au château de la famille de son aimé , elle se fait annoncer et conduire à la salle d'anoblissement afin d'assister à la cérémonie
Une foi devant la porte , elle est introduite dans la belle pièce , elle voie son aimé et sa sœur , elle se dirige vers Blanche et la salut en souriant
Honorée de cette invitation Dame Blanche
Puis elle regarde son ange et sourit
Bonjour mon cœur | |
|
| |
Blanche
| |
| |
Gabriel_de_Belrupt
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Mer 15 Juin - 19:02 | |
| Le jeune homme souriait a son aimée qui finalement avait put se libérer, tant mieux il rentrerons ensemble.
Son regard se tourna alors vers sa soeur, un doux sourire lui était adressé alors qu'il prit la lettre patente en main, le tenant doucement.
Il s'avance alors vers elle, met un genoux à terre et incline légèrement la tête
| |
|
| |
Blanche
| |
| |
Gabriel_de_Belrupt
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Jeu 16 Juin - 21:52 | |
| La couronne posée sur sa tête, il était fière, très fière alors qu'elle lui tendait son blason une fois levée.
Merci ma suzeraine, je tacherais de ne jamais vous décevoir et de me montrer juste envers les habitant de cette terre.
Il s'inclina légèrement laissant la poursuivante continuer. | |
|
| |
Melodie Réaumont
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Jeu 16 Juin - 22:48 | |
| Mel écoute la cérémonie avec attention, elle lui rappelle beaucoup de choses , elle se souvient avec émotion la première fois ou elle avait reçu sa première couronne seigneuriale, elle sourit et était heureuse et fiere pour son aimé , elle savait qu'il serai a la hauteur de la charge que lui confiant sa sœur | |
|
| |
marjolaine
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Ven 17 Juin - 0:09 | |
| Une fois que le baiser vassalique fut déposé, Marjolainne s'adressa au futur vassal.
En échange du serment et des terres que vous accorde votre nouvelle suzeraine, Gabriel de Belrupt, vous allez dorénavant lui prêter fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
Ainsi, une fois cela fait, vous pourrez vous considérez comme vassal de la Baronne de Belrupt.
Elle recula d'un pas, et écouta le serment qu'allait prononcer l' intéressé. | |
|
| |
Gabriel_de_Belrupt
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Ven 17 Juin - 0:13 | |
| Il écouta Marjolainne et prit la parole comme demandé.
Moi, gabriel de belrupt, fils de feu Sebastien de Belrupt promet d'être fidèle à ma suzeraine, de lui apporter toute notre aide et service armée ainsi que nos conseil.
Le voila désormais vassale de sa soeur, un doux sourire apparut sur ses lèvres. | |
|
| |
marjolaine
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander Ven 17 Juin - 0:16 | |
| La Poursuivante écouta le serment, un léger sourire aux lèvres aux paroles qui furent prononcées. Celles-ci étaient toujours plutôt émouvantes,
Une fois le serments terminé, elle s'avança à nouveau, et acheva de clore la cérémonie, un sourire aux lèvres à l'adresse du nouveau vassal.
Vous êtes désormais officiellement et pleinement le vassal de la Baronne de Belrupt , félicitations.
Elle se retira alors, après avoir incliné la tête en guise de point final. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander | |
| |
|
| |
| Anoblissement de Gabriel, et renouvellement des voeux de Lysander | |
|