| Anoblissement de Sauveur de Belrupt | |
|
+11Victorinne_Von_ Frayner Floche noeline Niconoss d'Acoma sofio deilayra Gypsie gwendarion de beauregard catherine19 Sauveur SebastienPirlet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SebastienPirlet Admin
| |
| |
SebastienPirlet Admin
| |
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 15:38 | |
| Sauveur très heureux se rendit à la sale du trône. C'était un grand honneur pour lui. Son grand frère l'avait fait vassal. Sauveur n'avait pas encore pu regarder la salle du trône. Après que l'un des vallets lui ait ouvert la porte de la salle en question, Sauveur fût émerveillé par la splendeur de la pièce. Que rêver de mieux ? Dans une magnifique pièce avec la plus belle femme au monde pour se faire annoblir. C'était un jour de fête pour Sauveur. Sébastien se trouvait déjà dans la pièce, il laissa un moment Catherine pour prendre son frère dans ses bras. Ne savant pas quoi dire, Sauveur lui fit un sourire et alla rejoindre Catherine qu'il embrassa pour combler le blanc. Il alla ensuite se mettre au côté de Sébastien pour attendre les invités. | |
|
| |
catherine19 Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 15:47 | |
| Le grand jour était arrivé pour sauveur, il allait devenir seigneur d'Hennezel.Catherine était arrivée plutôt que les autres invités au château, pour régler les derniers préparatifs.Le regard d'une femme en matière d'organisation était toujours le bienvenu.Pour l'occasion, elle avait revêtit sa robe blanche, coiffé ses cheveux en chignon et avait mis quelques bijoux. Tout était en règle en début d'après-midi, les invités arrivaient peu à peu, puis étaient conduit par le major d'homme dans la salle où se tiendrait la cérémonie. Cath entra dans cette dernière en compagnie de Sauveur, il ne voulait pas l'avouer mais elle le sentait stresser, et il y avait de quoi. Elle embrassa Sauveur une dernière fois avant l'arrivée des inviter, vérifia une dernière fois sa coiffure et se tint prête. | |
|
| |
gwendarion de beauregard
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 17:15 | |
| gwendarion entra dans la salle et suivit le garde en entrant il vit sebastien et sauveur et alla vers eux
mes amis je suis heureux d'etre la pour ce grand jour, vous connaissez mon epouse anios
il sourit | |
|
| |
Gypsie
Messages : 4 Date d'inscription : 10/05/2009 Localisation : Clermont - B.A.
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 17:24 | |
| Le maitre des lieux en grande et belle tenue, tout comme son frère et Catherine, ravissante, attendaient les invités. Petit coup d'oeil à la pièce parfaitement ordonnée et décorée en avançant vers les hôtes. Saluant en premier la dame, récemment revue lors de la disparition du maire.
Bonjour Dame Catherine, il me fait plaisir de vous revoir.
Puis à l'octroyant du jour et son frère :
Bonjour Sébastien, Sauveur. Merci à vous pour cette invitation et toutes mes félicitations. Voilà grand honneur que vous fait votre frère aujourd'hui. | |
|
| |
catherine19 Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 17:33 | |
| Voilà les premiers invités qui arrivent.D'abord un homme que la jeune femme n'avait pas l'honneur de connaitre.Elle le salua poliment puis se présenta.Ensuite Gypsie, sans doute l'une des femmes qui avait le plus fait pour Montbrisson arriva.Catherine lui sourit chaleureusement.Elle ne la connaissais fort peu, mais de ce qu'elle connaissait de la vicomtesse était déjà fort admirable.
-Bien le bonjour dame Gypsie, je suis ravie de vous voir ici.J'espère que vous avez fait bon voyage depuis Clermont. | |
|
| |
deilayra
Messages : 2 Date d'inscription : 10/05/2009 Localisation : Montbrisson
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 17:46 | |
| Deilayra Arriva, jettant un rapide coup d'oeil a la salle tous les invités n'étaient pas là et elle n'était pas la première non plus... Elle entra et se dirigea vers Catherine et sauveur en saluant tous ceux qu'elle connaissait même un peu au passage...
Bonjour a vous deux mes amis je suis contente d'être parmis vous, Sauveur je suis ravie assister à ton annoblissement...
Elle leur sourit contente d'être parmis eux pour ce grand jour..
Messire Sebastien, Elwë mes salutations.. | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 17:49 | |
| | |
|
| |
sofio
| Sujet: re Dim 10 Mai - 17:50 | |
| sofio entra dans la piéce elle avait été invitée par Sauveur et ne connaissait guére grand monde en ces lieux, seule dame gypsie qu'elle avait maintes fois croisés a toutes occasions, elle salua tous le monde présent. | |
|
| |
Sauveur
| |
| |
Gypsie
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 18:03 | |
| Très bonne route, merci Dame Catherine. Le temps était splendide et cette promenade m'a fait le plus grand bien.
Puis se tournant vers Sauveur :
Tout le plaisir est pour moi ; voilà l'occasion de faire plus ample connaissance.
D'autres personnes arrivent, dont Sofio. Gypsie les salue avant de s'écarter et laisser la place aux autres invités qui ne tarderaient pas à entrer. | |
|
| |
Niconoss d'Acoma
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 18:46 | |
| Niconoss entra dans la salle après avoir suivit le majordome, il regarda tout autours de lui et reconnu plusieurs lorrains ou ex.
Il s'approcha du maitre des lieux le baron SebastienPirlet.
Bonjour mon ami, comment va tu ?
Ton château est vraiment très beau.
C'est très gentil d'avoir penser a moi mais dit moi pourrait tu me présenter ton frère que je sache de qui il s'agit, même si je pense l'avoir déjà croisé en Lorraine. | |
|
| |
SebastienPirlet Admin
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 18:56 | |
| Sébastien salua les différentes personnes qui entraient, de plus en plus nombreuses. Gwendarion et Anios étaient les premiers invités, il alla à leur rencontre pour leur souhaiter la bienvenue, heureux de revoir ses amis. Je suis heureux que vous soyez là ! Il salua ensuite Gypsie qu'il connaissait depuis qu'il habitait à Montbrisson, il lui sourit chaleureusement. Sauveur me fait également un très grand honneur en acceptant le titre, c'est un frère hors du commun pour moi. Quelques instants plus tard entrèrent Deilayra et Sofio qu'il alla saluer et remercier d'être venus, ce fut ensuite autour de son ami Niconoss d'entrer, aussi Sébastien alla-t-il à sa rencontrer pour le saluer. Bonjour Niconoss ! Je suis vraiment content que tu sois là ! Lui dit-il en souriant. Je suis content que le château te plaise. Il appela Sauveur qui passait juste à côté d'eux. Sauveur, je te présente un très bon ami de longue date, Niconoss d'Acoma. Niconoss, je te présente Sauveur de Belrupt, mon frère. | |
|
| |
noeline
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 19:01 | |
| Le garde l'emmena vers la salle du trone où se tenait la cérémonie. Elle n'avait pas l'impression d'être en retard pourtant les invités étaient déjà présents en nombre.
Noeline s'avança vers Sauveur et alla le saluer.
Sauveur je suis enchantée d'être ici, c'est un grand plaisir pour moi d'être parmi vous, tu me fais honneur en m'accueillant en ce lieu. Et quel jour particulier pour toi ! Mais je n'ai pas salué le maitre des lieux, nous nous sommes croisé au chateau déjà Messire Sébastien n'est ce pas ? Ravie de vous revoir, votre demeure est splendide
Elle se tourna vers le centre de la pièce.
Bonjour Gypsie comment vas tu ? Tu n'es pas venue le petit " fiancé " de ma fille ?
Elle sourit en pensant aux discussions qui allaient déjà bon train sur l'avenir des " héritiers" du BA. | |
|
| |
Gypsie
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 19:05 | |
| Et les invités arrivent, un homme que Gypsie ne connait pas, puis Noéline.
Bonjour Noéline, contente de te voir ici ! Et non, je n'ai emmené ni le père, ni le " fiancé " de ta fille. D'ailleur j'ignorais qu'ils s'étaient déjà promis l'un à l'autre !
Eclate de rire, se disant que pourquoi pas, mais Gandelin avait bien le temps d'y penser. | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 19:08 | |
| | |
|
| |
Niconoss d'Acoma
| |
| |
noeline
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 19:15 | |
| Noeline rit aux propos de Gypsie sur l'avenir des enfants. - Citation :
- D'ailleur j'ignorais qu'ils s'étaient déjà promis l'un à l'autre !
Oui je te rassure je plaisantais, ils sont si jeunes les pauvres chéris...Sauveur avait l'air parfaitement à l'aise et son sourire faisait plaisir à voir. Oui je connais ton frère, enfin pas tant que ça finalement ... nous nous sommes juste croisé plusieurs fois en chambre des maires. Alors comment te sens tu ? Pas trop tendu ? | |
|
| |
Sauveur
| |
| |
Floche
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 19:42 | |
| Entrée dans la salle du trone, Floche se dirige vers Sebastien, et profitant d'un instant où il était seul.
Bonjour Sebastien, je suis très heureuse d'être là. Merci d'avoir pensé à m'inviter.
Ne voulant pas accaparer le maître de maison, elle va dire bonjour au héros du jour.
Bonjour Sauveur... ravie de vous revoir en ce lieu et pour ce beau moment... Vous ne vous souvenez sans doute pas de moi je suis Floche, et tout comme vous, originaire de Toul.
Ensuite elle se dirige vers Niconoss pour le saluer et lui demander des nouvelles de Tequila. Au passage elle fait un signe de tête à Gwendarion et Anios.
Bonjour Gwen, bonjour Anios.
puis se tournant vers Niconoss. Et en lui souriant dit :
Bonjour Nico, quel plaisir de croiser mon Capitaine ici... J'espère que tu ne m'en voudra pas de ne pas te saluer... mais avec cette robe cela aurait l'air ridicule. | |
|
| |
Victorinne_Von_ Frayner
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 19:49 | |
| La Duchesse était entrée juste après son cousin. Elle ne conaissait personne si ce n'est Gwendarion puisqu'ils avaient travaillé ensemble. Non loin des invités et du trône baronnal se trouvait une table vers laquelle se dirigea la jeune femme. Elle devait vérifier si le coffret contenait bien la patente et les armes qui seraient remises au futur ennobli. La Von Frayner se tourna vers le baron, d'un signe de tête elle lui fit comprendre que la cérémonie pouvait débuter.Avant de commencer la cérémonie vassalite je souhaiterais vous rappeler certaines choses afin que vous soyez conscient de ce à quoi vous vous engagez. - Citation :
- Devoir en tant que vassaux :
- ne doit pas nuire à son suzerain, à sa famille et à ses biens,
apporter soutien financier à son suzerain lorsque ce dernier part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné, ou s’il est demandé contre rançon,
apporter défense à son suzerain en cas d’attaque,
apporter protection à son suzerain lors de ses déplacements,
apporter soutien militaire à son suzerain lors qu’il part en guerre,
être présent aux assemblées féodales de son suzerain ainsi qu’aux fêtes liturgiques qu’il organise . J'espère que vous respecterez les règles de la bienséance car votre suzerain Sebastien risquerait d'en subir les conséquences si vous dérogiez à une quelconque règle que vous trouverez dans les statuts de la noblesse impériale que je vous fournirait si vous souhaitez en prendre connaissance par la suite. | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:11 | |
| La cérémonie commençait enfin. Victorinne s'avança et prit la parole. Sauveur se dirigea vers elle. Elle lui rappela les différents devoirs qu'il avait envers Sébastien, désormais son suzerrain.
Je m'engage à respecter tous mes devoirs. Je lui jure loyauté...
Il regarda ensuite la dame. | |
|
| |
Victorinne_Von_ Frayner
Messages : 6 Date d'inscription : 05/05/2009 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:22 | |
| La jeune femme écouta avec attention les paroles prononcées par le futur seigneur avant de reprendre la parole.Bien voici comment la cérémonie va se dérouler. Sauveur vous devez poser genoux à terre pendant que votre suzerain prononcera ces paroles: - Citation :
- En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de ********, je donne à ****, , jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie de *******, située en mon domaine de ************.
Jurez vous de servir loyalement, fidèlement et sans dissimuler vostre seigneur? Vous devrez en guise de réponse jurer loyauté, aide, conseil et protection envers Sebastien.La jeune femme reprit son souffle durant quelques instants avant de se tourner vers son cousin.En échange du serment de votre vassal vous devrez jurer justice, protection, et subsistance sur le fief qui lui est accordé. Le contrat que vous allez passer l'un envers l'autre devra être scellé par un baiser vassalique. | |
|
| |
Sauveur
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt Dim 10 Mai - 20:26 | |
| Sauveur fit ce que la jeune femme lui demanda. Il alla se placer près de Sébatien, les genoux à terre attendant la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anoblissement de Sauveur de Belrupt | |
| |
|
| |
| Anoblissement de Sauveur de Belrupt | |
|