Blanche
Messages : 68 Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: niveau 1 : semaine 11 : la gestion des tavernes Dim 22 Mai - 21:47 | |
| - Citation :
-
- Citation :
Gestion d’une taverne
La première étape, assez nécessaire, consiste à ouvrir une taverne. C’est très simple, il faut aller sur taverne/ma taverne et on tombe sur l’écran suivant :
Donner un nom à la taverne, un rapide descriptif, et pour 100 écus vous êtes chez vous.
Evidemment, avant il vaut mieux avoir fait le tour des tavernes de la ville, regardé si elles sont pleines ou toujours vides, regardé les prix que vos concurrents pratiquent….
Une taverne c’est avant tout des frais : - chaque semaine le comté vous prend 20 écus. Le comté n’a pour le moment pas la possibilité de modifier le montant de cette taxe - le comté vous vend la bière. Les recettes proviennent de la vente de la bière et de celle des repas. Le bénéfice sur la bière est maigre, il vous faudra plus de 400 bières pour compenser la taxe avec une marge de 5 deniers. Les tisanes que vous offrez ne vous rapportent rien c’est simplement une offre gratuite, mais vous ne payez rien dessus. - La grande source de revenus d’une taverne provient des repas. Vous pouvez offrir 2 repas. Le comté ne prend pas de taxe sur les repas. Toute la subtilité consiste donc à proposer des repas pas trop chers pour les vendre, mais sur lesquels vous ferez des bénéfices quand même. - Ce qu’il faut savoir, c’est que les denrées mises en taverne sont non récupérables, elles restent dedans jusqu'à épuisement du stock. Donc il n'est pas pratique de changer de menu tous les jours. - Le propriétaire peut mettre un tavernier autre que lui. Par contre quand il change le tavernier , il faut attendre au moins 10 minutes pour que ça devienne effectif . - Le tavernier seulement à le droit de mettre du monde hors de la taverne en faisant la manipulation suivante : /kick (espace ) le nom de la personne qu’il veut mettre + (entrer) pour lui donner le droit de revenir : /unban (espace)le nom de la personne + (entrer) ces manipulations sont a user avec modération ou en cas de blocage du client | |
|